« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

mardi 7 octobre 2008

Exposition de reliures à venir

Amis Bibliophiles Bonsoir,

Vous trouverez ci-dessous un autre message mais avant de le lire j'aimerais faire appel à votre collaboration: je souhaite vous proposer une nouvelle exposition de reliures sur le blog, avec comme objectif de présenter au moins 50 reliures choisies. Idéalement une centaine.

Je suis certain que dans vos nombreuses bibliothèques (une image me vient à l'esprit... imaginez ce que représenteraient les bibliothèques des 2500 bibliophiles différents qui lisent ce blog chaque mois... 2500... à lui seul ce chiffre me donne le tournis). Je disais donc, je suis certain que dans vos bibliothèques se "cachent" des merveilles qu'il est temps de faire partager aux autres.

Si vous le souhaitez, vous pouvez donc m'envoyer vos photos avec un très court descriptif pour que je les mette en ligne: blog.bibliophile@gmail.com

Merci!
H

5 commentaires:

Jean-Paul Fontaine, dit Le Bibliophile Rhemus a dit…

Je savais bien que tu étais d'abord bibliopégimane !

Hugues a dit…

Venant d'un cazinomane, je prends cela comme un compliment... Et si tu nous montrais tes reliures plutôt?

:)
H

Jean-Paul Fontaine, dit Le Bibliophile Rhemus a dit…

Je n'ai plus grand chose d'intéressant dans ce domaine (voir mon "portrait" du 13 septembre 2007)...ne remues pas le couteau dans la plaie...
Ma réflexion était un compliment !

Anonyme a dit…

Excellente idée...

J'ai quelques photos à t'envoyer de sympathiques reliures.

Anonyme a dit…

bonsoir,

mon commentaire n'a aucun rapport avec le reste (mais je vais envoyer quelques photos aussi)

Qui sait où a eu lieu la vente d'objets et documents autour de Mesrine il y a environ 2 ou 3 ans, apparemment dans le sud de la France???? (Je n'en sais pas plus)

Wall

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...