« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

mardi 27 novembre 2007

Retape bibliogastronomique!

Amis Bibliophiles Bonsoir,

Je prie à l'avance les non-parisiens de bien vouloir m'excuser, mais je relance les invitations pour le dîner des bibliophiles, qui aura lieu à Paris, le 17 décembre 2007.

Bertrand, Jean-Paul, Xavier, Jean-Marc et votre serviteur sont d'ores et déjà inscrits, et Xavier et Pilou vont bientôt confirmer (si, si). Venez-nous rejoindre! L'idéal serait d'être une dizaine.

Le dîner aura lieu dans un restaurant de cuisine française, sur les lieux mêmes où Molière donna les représentations de sa première pièce, "le cocu imaginaire"..., mais également là où le Grand Cardinal et Cyrano de Bergerac venaient manger leurs rôtisseries.

Comme dirait un commissaire-priseur, le prix est étudié et ne grèvera pas votre budget livres (35 euros, tout compris, au coeur de Paris).

La soirée promet d'être intéressante, vous pourrez assister à des scènettes de la vie du bibliophile (Jean-Paul, dans sa fameuse scène d'amour avec une bible de Gutenberg, Bertrand, dans son fameux rôle de docteur libraire et mister bibliophile, etc, etc.). Blague à part, c'est le moment où jamais si vous voulez partager autour de votre passion, apporter un livre pour le faire découvrir aux autres, etc.

Je compte sur vous! Faites comme moi, laissez votre timidité sur vos rayonnages et joignez vous à nous.

Ci-dessous, le message du jour : Les Travaux de Mars, Manesson-Mallet.

H

3 commentaires:

Librairie L'amour qui bouquine Livres Rares | Rare Books a dit…

Hugues offre un incunable à chaque participant du diner... alors ? Toujours pas intéressés les biblios ??

Amitiés, Bertrand

Anonyme a dit…

Je devrais pouvoir apporter un livre nouveau...

Jean-Paul

Hugues a dit…

Très bonne nouvelle Jean-Paul. Je viens également de recevoir un email de Valérie et Eric (z1k), qui se joindront à nous pour le dîner.
Hugues

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...