« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

lundi 29 octobre 2007

Enigme du lundi...

Amis Bibliophiles Bonsoir,

Voici votre énigme du lundi... Saurez-vous retrouver ce personnage important de la bibliophilie?

Relieur majeur, j'ai participé à l'une des étapes importantes de l'histoire de la reliure française, et mes reliures sont aujourd'hui très recherchées. Elles sont de deux types et les prix diffèrent significativement entre ces deux types.

Mon nom est d'ailleurs souvent associé à celui d'un autre artiste dans le cadre de cette évolution importante de la reliure.

On me retrouve très régulièrement sur ebay, mais c'est rarement pour la partie la plus "noble" de mon travail. Mes pièces maitresses, elles, s'arrachent dans les plus grandes ventes. Hugues a déjà évoqué mon travail.

Qui suis-je?

Un indice? 552.

Vous avez la réponse : blog.bibliophile@gmail.com

H

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...