« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

jeudi 7 juin 2007

Identification d'Armes.. A l'aide!

J'ai besoin de votre aide pour identifier les armes qui figurent sur l'un de mes livres.

Les voici.


Pour remettre dans le contexte, le livre est un in-4, l'Histoire de la Conquête du Mexique, 1691, par Solis, c'est l'EO.



Une idée?

Merci
H

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'arrive pas à voir les images. Je ne sais pas si c'est un problème qui vient de chez moi...

Anonyme a dit…

Pourriez vous m'indiquer dans quelle direction sont gravées les lignes des étoiles et du chevron, svp.

Hugues a dit…

Euh... pas de lignes.. la dorure est bien pleine... Si je comprends bien votre question.

H

Anonyme a dit…

Oui, effectivement, c'est ça :)
Je pense que vous le saviez déjà, mais il s'agit d'une famille ducale.
Maintenant, aux armes citoyens!
(j'ai toujours adoré l'héraldique, alors, chercher des armes...)

Anonyme a dit…

Les armes sont celles se CHARRON DE MENARS (orleanais 17/18eme)D'azur au chevron d'or accompagne de 3 etoiles de meme
ce personnage fut un grand bibliophile Il acquit la collection des de THOU qu'il revendit au cardinal de ROHAN sa collection fut vendu à sa mort excepte 850 manuscrit entre dans la bibliotheque royale

Anonyme a dit…

rajouter un s à manuscrit et a entre (je n'avais pas relu- désolé)

Hugues a dit…

Génial, une provenance plutôt bonne. Merci beaucoup!

H

Anonyme a dit…

Et quelle lecture fabuleuse !
TE

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...