« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

jeudi 5 janvier 2012

La publication du Cazin de Jean-Paul Fontaine: Cazin, L'éponyme galvaudé, aux éditions L'Héxaèdre

Amis Bibliophiles bonjour,

Ca y est, ça y est, ça y est! Enfin! L'ouvrage de Jean-Paul sur Cazin va enfin voir le jour aux éditions l'Héxaèdre et c'est pour très bientôt puisque l'heureux évènement est prévu début mai 2012.


"Résultat de plus de quinze années de recherches sur le célèbre libraire et éditeur parisien, d'origine rémoise, Hubert-Martin Cazin (1724-1795), cet ouvrage, préfacé par Christian Galantaris, libraire expert honoraire près la Cour d'appel de Paris, renouvelle la biographie et la bibliographie de Cazin, pour lesquelles les bibliophiles, les libraires et les universitaires ne disposaient que d'un ouvrage fautif publié il y a un siècle et demi."

L'ouvrage sera proposé broché avec rabats (17 x 23 cm, 340 pages, plus deux cahiers d’illustrations de 32 pages. Tirage 400 exemplaires. Les exemplaires de tête comprendront un tirage sur beau papier d’un frontispice inédit d’Eugène Varin d’après Alfred Delauney  [v.1868]

Bref, à n'en pas douter la nouvelle référence que les cazinophiles et les bibliophiles attendent tous depuis longtemps.

Jean-Paul, je sais combien d'efforts t'a demandé cette entreprise, combien d'espoirs déçus aussi, les doutes parfois mais ta conviction absolue que ton ouvrage verrait le jour. C'est fait. Bravo!


Hugues


6 commentaires:

calamar a dit…

tout arrive ! 400 exemplaires, il devrait y en avoir pour tous les commentateurs des blogs.

Eric Zink a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Guillaumus a dit…

Oui, je me réjouis aussi de voir enfin paraître cette somme.
Une information qui pourra intéresser les lecteurs: j'ai contacté l'éditeur, qui m'a indiqué que le prix d'un exemplaire "courant" serait autour de 30 euros (attente du devis de l'imprimeur): très raisonnable !
Je n'en sais pas plus pour le tirage de tête.

Anonyme a dit…

Bonne nouvelle en effet. Est-il possible de le commander en réglant par chèque plutôt que par paypal comme indiqué sur le site de l'éditeur ? Abis

Frédérick a dit…

j'ai contacté le site, en attente d'une réponse. Un livre que j'ai hâte de découvrir.

Guillaumus a dit…

L'éditeur m'a dit attendre de connaître les devis des imprimeurs pour fixer le prix: je pense qu'il n'est pas possible d'en commander avant (?).
J'aimerais bien savoir si les exemplaires de tête sont tous HC ou si certains seront proposés à la vente...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...