« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

jeudi 13 mai 2010

Ebayana: Senault, Voltaire sur 121 cm, les frères Lortic, et la culbute de la semaine... au fond du sac

Amis Bibliophiles bonjour,

Nous sommes jeudi, voici une sélection d'ouvrages proposés sur ebay:

























Bonnes enchères,

H

9 commentaires:

Bernard a dit…

Merci, mais Nollet trône déjà sur mes rayons.
Bernard

Tiberius a dit…

Belle séléction.
En parlant linéaire (mais aussi texte intéressant et belle reliure) il y a aussi cela:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230473542762&ssPageName=STRK:MESELX:IT

Olivier a dit…

C'est chez Piasa que ce n'était pas cher, mais je n'ai pas vu l'exemplaire.
Olivier

Wall a dit…

Et les marchands qui achètent sur ebay pour repasser sur ebay 8 à 10 fois plus cher? Ca m'énerve car je suis souvent le second enchérisseur avec l'un de ses marchands...

JPP a dit…

Bonjour,
Mon père était bibliophile et m'a laissé en héritage sa collection (principalement de belles reliures du 20ème et de la deuxième moitié du 19ème, ainsi que des livres antérieurs avec de jolies gravures (18ème et premier quart du 19ème)). Il m'a conseillé de tout vendre aux enchères mais ne m'a pas dit où. Pourriez-vous me recommander une bonne maison de vente aux enchères à Paris ? Je ne m'y connais pas vraiment mais les livres sont vraiment beaux, je peux donc essayer les meilleures maisons.

Merci d'avance.

Hugues a dit…

JPP, vous pouvez me contacter en privé: blog.bibliophile@gmail.com.

Je ferai mon possible pour vous aider.

Hugues

Jean-Paul Fontaine, dit Le Bibliophile Rhemus a dit…

Pas si cher que ça Le Gazetier, relié ici avec deux autres textes aussi rares.

Anonyme a dit…

A JPP,

il aurait aussi pu vous conseiller de devenir bibliophile et de tout garder, dommage.

Palas Avis

Franck a dit…

Tibérius
Très belle cette Histoire universelle en impressonnante
46 maroquin in quarto.
Cela m'amène à me poser 2 questions:
Où pourrais-je les mettre?
Question prinicpale. En aurais-je les moyens (en tout cas pas en achat immédiat)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...