« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

mercredi 16 avril 2008

Ebayana et autres...

Amis Bibliophiles Bonsoir,

En préambule, un petit mot pour vous dire que je viens de prendre un nouveau poste (sur le plan professionnel) depuis lundi et qu'il m'est plus difficile (doux euphémisme) de poster à la même heure, voire de poster tout court. Je fais tout mon possible.

Comme tous les 15 jours, voici un tour rapide du marché :

Le grand moment du marché, pour ceux qui peuvent s'y rendre, c'est vous le savez le Salon du Livre Ancien et de l'Estampe, organisé par le SLAM, qui se tiendra jeudi, vendredi, samedi et dimanche au Grand Palais à Paris.

Ebayana :

Voici quelques uns des livres que je suis en ce moment et qui peuvent avoir un intérêt.

Une magnifique reliure de Blanchetière, sur un grand texte de Flaubert, mais cher, cher...

Cook par La Harpe, le 1er et le 2ème voyage. Reliure d'époque. Pas cher du tout!

Le Conte du Tonneau, de Swift, 3 volumes, 1757 en reliure d'époque

Les Essais de Montaigne, reliés par Thouvenin, 1818

Bibliophilie : les origines de la Presse et de l'Imprimerie. Dans une reliure parlante de Mennerat

Aahh... c'est tout pour ce soir, suis fatigué.
H

3 commentaires:

Pierre a dit…

Désolé pour la promotion mais bravo quand même !

Je serai de garde ce week-end mais j'aurai une pensée amicale pour les chanceux qui ont l'opportunité de se réunir à Paris autour d'une table pour parler du livre qui leur tient à coeur ou qui doit interpeler l'auditoire. Aura-t'on la liste des ouvrages amenés ?
Cordialement. Pierre

Gonzalo a dit…

> "je viens de prendre un nouveau poste (sur le plan professionnel) depuis lundi et qu'il m'est plus difficile (doux euphémisme) de poster à la même heure, voire de poster tout court. Je fais tout mon possible."

Hugues, n'était-ce pas toi qui me chambrait sur ce même blog, parce que je suis toujours en train d'expliquer que je suis débordé?
;o)

Hugues a dit…

Non mais je rêve!!! Si j'étais étudiant, je ferais un blog et je posterais 4 messages par jour... au moins!
:)
H

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...