« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

vendredi 1 février 2008

Enigme pour les bibliophiles

Amis Bibliophiles Bonsoir,

Vendredi, voici qui rime avec énigme bibliophilique. Qui suis-je?

Je suis arrivé de la porte et j'ai longtemps été bien en cours malgré un comportement qui ne fût pas toujours sincère.

Enfin, mon histoire s'écrit en 6 volumes in-12, agrémentés de jolies gravures, dont une superbe vue de Paris.

Qui suis-je? Que suis-je?

A vous de jouer.

La réponse : blog.bibliophile@gmail.com

H

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...