« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

mardi 5 février 2008

Blog pratique et petites-annonces

Amis Bibliophiles Bonsoir,

Le message de ce soir est consacré aux nouveautés qui vont apparaître sur le blog :

Nouveauté n°1 : l'apparition de liens non commerciaux, que je teste depuis quelques jours dans la colonne de gauche. Je suis en train de rassembler une liste de liens utiles aux bibliophiles, que je vous proposerai en plusieurs rubriques. On y trouvera des liens vers les ressources bibliographiques, vers des bibliothèques, etc.
-> Je vous mets à contribution : pourriez-vous m'envoyer à blog.bibliophile@gmail.com tous les liens non commerciaux dont vous vous servez et que vous estimez pertinents.

Nouveauté n°2 : les petites-annonces. Vous avez été nombreux à les plébisciter dans la mesure où elles ne deviennent pas trop commerciales, ce qui était d'ailleurs ma position (je suis assez réticent dans l'ensemble, mais le blog est une démocratie.... Enfin, c'est ce que j'essaie de vous faire croire. "Avé moi!", comme on dit maintenant dans les cours de récré). Plutôt que de vous envoyer vers un site ou un forum qui fera perdre son intérêt au blog, je vous propose de diffuser tous les 15 jours un email récapitulant vos annonces. Elles pourront être de trois types : je recherche, j'ai besoin d'aide, j'offre (on peut rêver!). Réfléchissez à ce que vous voulez que je diffuse, envoyez moi votre texte avec une adresse email ou vous contacter à l'adresse email annonces.bibliophile@gmail.com. (ça simplifiera mon travail) et je me charge du reste.
Je scinderai le message en trois parties (je recherche, j'ai besoin d'aide, j'offre). Je mettrai également l'adresse annonces.bibliophile@gmail.com. sur la page d'accueil du blog.
C'est vous qui ferez le succès ou non de cette rubrique,. Les demandes d'identification feront l'objet de messages séparés, comme actuellement celle de Martin et de Pierre.

Nouveauté n°3 : je vais tâcher de trouver un système pour insérer un agenda/calendrier sur le blog. Si vous souhaitez annoncer un événement ayant intérêt bibliophilique, j'en ferai gratuitement la promotion. Il vous suffit de m'envoyer votre texte à agenda.bibliophile@gmail.com. L'adresse sera aussi sur la page d'accueil.

Nouveauté n°4 : Par souci d'équité, j'ouvre un peu le blog aux professionnels et autres marchands. Si vous êtes marchand et que vous proposez un catalogue ou une liste, dans la mesure où vous participez par ailleurs à la vie du blog, je veux bien mettre un lien vers votre catalogue au moment de sa sortie. Pour cela, contactez-moi à blog.bibliophile@gmail.com.

Tout ceci devrait être opérationnel avant la fin de la semaine. Si j'y arrive!

H

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour - Voici une modeste contribution, un lien que j'apprécie beaucoup et qui devrait ravir ceux qui s'intéressent aux illustrés modernes et livres XXe: la collection Koopman
http://www.kb.nl/bc/koopman/index-fr.html

Merci pour le blog!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Elian pour ce lien passionant. J'en oublis de travailler...

Librairie L'amour qui bouquine Livres Rares | Rare Books a dit…

Un lien pour les amateurs des éditions de Poulet-Malassis, éditeur de Baudelaire et de bien d'autres, à découvrir.

http://www.poulet-malassis.com/

Amitiés, Bertrand

Unknown a dit…

Votre ouvrage XVIIe en latin est il bien complet ?
Essayez ce lien :
http://www.philological.bham.ac.uk/bibliography/

J.

Hugues a dit…

Soyez sympas, envoyez loi ça par email, comme je l'ai demandé, sinon, je ne vais pas m'en sortir.

Merci
Hugues

Anonyme a dit…

C'est la pagaiile ! Alors, Hugues, tu ne mapitrises plus ?
Je rigole !...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...