« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier
"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

mercredi 9 janvier 2008

Mais qu'est ce qui se passe?

Amis Bibliophiles Bonsoir,

Un message rapide pour vous informer que depuis le début du mois de janvier la fréquentation du blog bat tous les records, jour après jour, avec entre 160 et 200 visiteurs différents chaque jour, ce qui d'ailleurs se voit également dans les commentaires laissés par de nouveaux venus (que je remercie énormément de prendre la parole)...

Par ailleurs, le temps de lecture moyen du blog par visiteur est d'environ 7 minutes et 30 secondes par jour, alors qu'il n'était que de 5 minutes il y a encore quelques semaines (+50% quand même), ce qui suppose aussi que les choses racontées ne sont pas complètement idiotes! Sourire.

Ce n'est qu'un jeu, mais si vous venez chaque jour sur le blog et que vous y passez 7 minutes, ça fait quand même 210 minutes par mois, soit plus de trois heures! Un très bon chiffre si on compare à ceux de la presse spécialisée.

Au 9 janvier, vous êtes déjà presque 1500 visiteurs différents à être passés sur le blog.... Le blog est lu en Allemagne bien sûr, mais aussi tous les jours en Italie, en Espagne, au Luxembourg, en Suisse, en Suède, aux Etats-Unis, etc.

Ce que je trouve particulièrement intéressant, c'est que les commentaires se multiplient, de la part d'intervenants de plus en plus variés, ce qui est un vrai gage de vitalité. Enfin, je reçois de plus en plus d'emails personnels que vous m'envoyez directement avec des suggestions, des remarques, des demandes ou même des articles (je remercie encore particulièrement ceux qui m'en ont envoyé : Bertrand, fidèle entre les fidèles et Iznogoud en chef, Jean, Xavier, et tous les autres qui m'ont aidé à brosser leur portrait).

Alors, merci encore une fois.

H
P.S. : à l'instant où j'écris ces lignes, vous êtes 17 connectés sur le blog.

2 commentaires:

troOn a dit…

je crois que la raison du succès de votre blog est très simple : il est excellent et très instructif, particulièrement pour un néophyte pour moi que les livres font rêver et qui ne trouvera jamais pour autant le désir de les collectionner, c'est par procuration à travers vous que je le fais. merci

alain a dit…

Tout à fait d'accord, vous nous apportez beaucoup et nous vous en remercions.
Pour ma part il est rare que je n'aille pas une fois par jour sur le blog !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...