« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

lundi 12 novembre 2007

L'Enigme du Bibliopégimane...

Amis Bibliophiles Bonsoir,

Nous sommes lundi, jour des énigmes, en voici donc une pour vous agiter les méninges :

Qui suis-je?

Vrai amoureux du livre, Artiste mais aussi éditeur, je suis un acteur marquant du microcosme bibliophilique du début du 20ème siècle et ma production est double, allant des créations les plus luxueuses au plus modestes.

J'ai travaillé avec Pierre Legrain, Blaizot ou Crès et avec le temps, j'ai fini par devenir également libraire, bouclant la boucle.

Je suis lié au Mercure de France.

Un indice? Art Déco, vraiment. Et mon fils me succédera.

H

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...