« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

dimanche 25 novembre 2007

Dîner Bibliophilique le 17 décembre

Amis bibliophiles Bonjour,

Au moment où l'on évoque la disparition des sociétés de bibliophiles, je vous propose un dîner entre bibliophiles, le lundi 17 décembre 2007, c'est-à-dire entre les deux parties de la prochaine vente Bérès (du 17 au 18 décembre).
Je l'organiserai dans un lieu simple et convivial, idéalement dans un restaurant disposant d'une salle privative, pour que nous puissions deviser en toute tranquillité. Soyez rassurés, je choisirai un endroit à la portée de toutes les bourses... il faut se nourrir certes, mais mieux vaut garder nos sous pour les livres, et ce d'autant plus que ce sera la vente Bérès (on peut rêver!).

Pas de thème, si ce n'est la convivialité et la simplicité, et la possibilité, enfin, de faire connaissance IRL comme disent les internautes (In Real Life).

Pour vous inscrire (c'est gratuit bien sûr), il vous suffit de m'envoyer un email à blog.bibliophile@gmail.com.

Allons, dépassez votre timidité, votre réserve, et venez!

H

8 commentaires:

Librairie L'amour qui bouquine Livres Rares | Rare Books a dit…

Présent chef !

Amitiés, Bertrand

Anonyme a dit…

Présent Chef !

Amitiés
Jean-Paul

Pilou a dit…

Le 17 est encore loin, malheureusement... J'essaierai de vous dire ce qu'il en est en fin de semaine, mais pour l'instant, je ne peux prévoir. Désolé...

Gonzalo a dit…

J'aimerai également venir, sans aucune garanti.
J'ignore encore la dae de mes partiels...

Je règlerai cela en privé avec Hugues

Anonyme a dit…

Partant

Xavier

Unknown a dit…

Cher Hugues

Si l’on en juge par l’illustration qui je présume et un cliché du précédent repas, les hôtes sont de qualité, et le repas frugal ; je ne doute pas que le prochain aura la même tenue.
Hélas la distance qui nous sépare et trop importante pour être présent ce soir là.

Cordialement

Hugues a dit…

Vous avez vu juste Dédé, c'est en effet un cliché du dernier dîner. D'autres candidats?
Jusqu'à présent : Jean-Paul, Bertrand, Xavier, votre serviteur, ainsi que potentiellement Pilou et Gonzalo... Et qui encore?
Allez, venez!
H

Hugues a dit…

Et Jean-Marc nous rejoindra également.
H

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...