« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

samedi 21 avril 2007

Vacances terminées... Vos messages... Ca fait du bien!

Je rentre de vacances après quinze jours en famille passés à la campagne... Avec mes deux filles et (mais?) loin de tout livre ancien, même si j'ai essayé de maintenir une certaine fréquence dans mes messages.

Je vous remercie pour vos encouragements, et vos messages (4 ce matin!), qui contiennent de nombreuses idées de débats à venir.
- L'agencement d'une bibliothèque.
- Le livre de votre bibliothèque qui vous est particulièrement cher.
- Des photos de vos ouvrages.
- etc.

Je retrouve ma bibliothèque, je vous avoue que ça fait du bien, et je vais également pouvoir y puiser de nouveaux sujets d'échange. Néanmoins l'abstinence fût longue et je l'ai soignée dès mon retour, avec quelques achats aujourd'hui: un charmant Gulliver (Swift, 1762, 2 volumes, 4 planches), un Don Quichotte (Cervantès, 1781, 6 volumes, 28 planches), et un superbe ouvrage que je ne connaissais pas et qui est consacré à la reliure : Bouchot, les reliures d'art, 1888, avec 80 planches à pleine page de reliures anciennes. Pour saupoudrer le tout, un étonnant petit journal de voyage manuscrit de 1886, écrit par une voyageuse, tout au long du chemin qui l'a menée de Marseille en Algérie. Un témoignage touchant même si ce n'est pas le type d'ouvrage que j'ai l'habitude d'acheter.

Pas de photos aujourd'hui (je rentre à peine) mais je vais faire un effort pour ajouter plus de photos dans les jours qui viennent, c'est une partie du blog que vous appréciez si j'en crois vos messages.
H

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...