« Après le plaisir de posséder des livres, il n'en est guère de plus doux que celui d'en parler. » Charles Nodier

"On devient bibliophile sur le champ de bataille, au feu des achats, au contact journalier des bibliophiles, des libraires et des livres."
Henri Beraldi, 1897.

frise2

frise2

mardi 6 mars 2007

Monologue!


C'est amusant, c'est la première fois que je rédige un blog, je sais mal comment cela fonctionne... et surtout je me demande quand quelqu'un d'autre que moi va le lire!!!
Sourire, ce blog est encore loin d'être la plate-forme d'échanges voulue, et c'est essentiellement aujourd'hui un monologue, mais ce n'est pas grave. En fait, cela viendra (ou pas!) avec le temps et pour le moment ces messages postés chaque jour me permettent de renouer le contact avec ma bibliothèque et c'est avec elle que j'ai commencé le dialogue à défaut d'un autre interlocuteur.

Mais vous êtes les bienvenus!
En attendant, je vais continuer mon travail quotidien, en postant un message par jour. J'ai d'ailleurs décidé de mettre une image de l'un de mes livres en tête de chaque message. Une bonne idée qui a surtout le mérite de m'obliger à me replonger dans les rayonnages!



C'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt,
Hugues
Ouvrage présenté : DE MONSTRORUM NATURA CAUSSIS, de Fortunio Licetus, chez Frambot, 1634. Format in-4, reliure de Vermorel.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Plutôt que de monologue, il semble plutôt ici s'agir d' aparté. Une passion en forme de souffle, un pour soi qui sous ses oripeaux de murmures égoïstes retentit jusqu'au fond de la salle et eclate en un formidable adjugé ! Hâtez vous d'exposer pour nos yeux curieux, ces carrés improbables sur fond noir...
Amicalement
Autodafé

Hugues a dit…

Merci pour cet encouragement! Je me sens moins seul!
N'hésitez pas à poster des messages sur les sujets qui vous tiennent à coeur, je débute dans le blogging et je comprends encore mal comment gérer les autorisations, mais ce qui est certain, c'est que si vous proposez un message, je le publierais.
Amicalement,
Hugues

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...